Thérapeute Vicky Tessier

Vicky, ayant terminé ses études collégiales en arts plastiques, décide, en 2002, d’aller passer 6 mois en Europe pour explorer cet autre continent et pour y travailler. À son retour, sa vision de la vie avait changé. Le fait de voyager seule durant cette période l’a amenée à s’intérioriser et, au retour, elle ressentait le besoin de plonger davantage en elle pour y découvrir la force et l’espace illimité que nous possédons tous. Pour ce faire, elle choisit de faire des études dans le domaine de la santé holistique.

En 2003, elle entreprend un cours de professeure de yoga, puis, en 2005, toujours dans le domaine de la santé, elle désire accompagner les gens dans leur cheminement et les aider à mieux comprendre l’inconfort qu’ils ressentent. Apprenant que la plupart des maux physiques viennent d’un conflit émotionnel, elle suit la formation de Bio-Textus pour connaître la source du problème initial chez une personne et pour pouvoir ainsi l’amener à une meilleure harmonie, à un équilibre et à un confort pour un maximum d’autonomie et de responsabilité. Par la suite, les coïncidences de la vie font en sorte qu’elle rencontre une professeure de massothérapie qui lui offre de partager sa technique propre à elle. Une technique très efficace pour aider à soulager durablement, en peu de séances, les douleurs musculaires liées à l’inflammation qui cause tendinite, migraine, irritation du nerf sciatique, etc. Vicky prend une formation en myothérapie en 2013, appelée la technique Rollin. En 2014, se perfectionnant toujours, elle suit une formation en massage suédois. En 2016, poursuivant ses connaissances en médecines alternatives, elle suit la formation du massage de polarité basé sur les médecines ayurvédiques, égyptiennes et chinoises, ce qui lui permet de faire un lien entre la douleur physique et le conflit émotionnel.

Vicky choisit d’accroître ses connaissances de jour en jour, se donnant pour mission d’aider au maximum les gens qui croisent sa route et qui souhaitent s’aider.

Time space